Permis de Reconstruire
Rugi'Son (Indre-et-Loire)
Concert de lutherie urbaine – Tout public à partir de 6 ans
50 min
600 pers. max / séance
Dans le ventre de la grande machine, des tuyaux, partout ! Deux individus asservis par cette mécanique implacable et immuable s’évertuent à accomplir leurs tâches quotidiennes.
Un jour la machine s’emballe, les cycles de travail s’accélèrent jusqu’à la rupture. Dès lors, les personnages regagneront leur humanité et tenteront de s’émanciper par la musique.
Basé sur le réemploi de matériaux, Permis de Reconstruire propose un spectacle mélangeant les genres et les esthétiques : Chant, musique vivante, danse et percussion corporelle et s’inscrit dans une dynamique de démocratisation culturelle. En effet, par le truchement des instruments en PVC, c’est la désacralisation (au sens élitisme) de LA MUSIQUE qui est visée.
Permis de reconstruire est un spectacle basé sur l’émancipation de chacun au profit de la création collective.
Mise en scène, jeu et compositions musicales (rimba tubes, flûtes traversières, quenas, flûtes harmoniques, flûtes polyphoniques, clarinettes à membranes, bassolinos) : Pierre BLAVETTE et Jérémie BOUDSOCQ
Conseil à la mise en scène : Anne-Marie GROS et Yannick NEDELEC
Création son et lumières et fabrication d’instruments: Julien POULAIN
Coproduction: Rugi’son/JM France
En partenariat avec : Le Temps Machine (Joué-lès- Tours), l’Escale (Saint-Cyr-sur-Loire), l’IN’OX (Langeais), l’Université de Tours et le Ligéria (Montlouis-sur-Loire)
Coproductions: du Département de l’Indre et Loire, la Région Centre- Val de Loire et la Sacem
Site internet