Le Grand Show des Petites Choses
Compagnie Les Frères Duchoc (Drôme)
Spectacle de marionnettes jeune public autour de l'oeuvre de Gilbert Legrand – A partir de 3 ans
45 min
150 pers. max / séance
Et si les objets de tous les jours n’étaient pas seulement ce que l’on en voit, et que l’essentiel était invisible à nos yeux ?
En détournant les objets du quotidien d’un simple coup de pinceau, le plasticien Gilbert Legrand donne naissance à une galerie de personnages, plus drôles et touchant les uns que les autres et crée chez le spectateur un sentiment de magie enfantine.
Dans ce spectacle en 9 tableaux, les Frères Duchoc mettent en scène les œuvres du plasticien Gilbert Legrand et abordent des thèmes profonds comme l’abandon des animaux ou l’acceptation de la différence mais aussi des thèmes plus légers comme le patinage artistique ou la difficulté d’être Superman.
Tantôt drôles, tantôt émouvants, nos deux artistes inclassables nous offrent un spectacle de théâtre d’objets rempli de poésie, de surprises et de belles choses à regarder.
Auteurs / compositeurs / interprètes / fabrication du castelet et des marionnettes / mise en scène: Christian NURY & Jean-François PASCAL
Soutien à la création: FOL 81; Centre musical de Bourg-les-Valence (26)