Spectacle Vacances de Noël : « Tomás, l’éléphant qui voulait être un petit chien-saucisse » – Cie Théâtre Merken – samedi 23 décembre 2017 – 3 séances à 10h, 15h et 17h au Théâtre de la Courte Echelle

Spectacle théâtral – à partir de 3 ans

Tomás est un éléphant complexé par sa grande taille. Il aimerait bien être petit…tout petit même, comme le chien de la propriétaire du cirque.Tomás finit par rencontrer Viviana, une gentille dame qui fait tout pour le rendre heureux, en s’occupant de lui comme s’il était véritablement un petit chien de compagnie. Mais au bout de quelques jours, Tomás est très confus:

« Je me regarde dans le miroir et je ne sais pas quoi penser. Je me suis trompé: je voulais être quelqu’un que je ne suis pas. Je voudrais revenir en arrière, prendre un nouveau départ, pour bien savoir où je vais…comme ça je pourrais trouver quelqu’un à aimer et qui m’aimera ».

Cette première création de la compagnie professionnelle Théâtre Merken, créée en 2017, met en lumière des esthétiques et thématiques diverses: l’acceptation de soi, l’ouverture aux autres, les émotions partagées avec poésie et légèreté. Le travail sur le mouvement, les personnages, la symbolique, la manipulation d’objets et de marionnettes mais aussi le texte et le chant, produisent un éclectisme sur scène et permettent différents niveaux de lecture selon l’âge et la sensibilité des spectateurs.

Ce spectacle est présenté dans sa forme aboutie, dans le cadre des vacances de Noël, suite à une première résidence de création du 23 au 25 octobre 2017

3 séances

Samedi 23 Décembre 2017, à 10h, 15h et 17h, au Théâtre de la Courte Echelle (Quai Sainte-Claire – 26100 Romans)

Réservation obligatoire billetterie, auprès du Théâtre de la Courte Echelle au 04 75 02 20 76 ou par mail à : infos@courte-echelle.fr (jauge limitée à 80 pers. / séance)