Soirée événement: Quand les enfants dorment…


/// LE VENDREDI 17 MAI 2019 POUSSEZ LES PORTES DE L’ENFER.

THEATRE DE LA COURTE ECHELLE – 20H30 – ROMANS SUR ISÈRE ///

/// LE THEATRE DE LA COURTE ECHELLE organise une soirée événement autour des formes courtes rendant hommage aux «Diableries» du XIXème siècle , une série de 72 vues stéréoscopiques représentant 139 scénettes sculptées selon une esthétique «carton-pâte» pleinement assumée. Chacune d’elle représente la vie quotidienne aux enfers dans un genre volontairement décalé, un univers mêlant la bouffonnerie à quelque chose de plus inquiétant. C’est un Enfer de cabaret brillant, excessif, facétieux fait d’interdits et de subversion. L’Enfer fascine comme ces histoires effrayantes que l’on aime à se raconter au coin du feu, parce qu’il raconte les dérives de ce que l’être a de plus humain. C’est un clin d’œil à nos vices recouvert du voile sombre de la nuit.
Pour ce faire nous recevrons une dizaine d’artistes qui viendront nous faire partager leurs visions de l’enfer tout au long de la soirée qui se clôturera par un set electro.
Vous pouvez venir vous restaurer sur place dès 19H30 en attendant que s’ouvrent les portes et que commence le spectacle à 20H30.

/// AU PROGRAMME :

• « LE DIABLE N’AIME PAS LA PASTÈQUE » – Alice NEVEU (aka ALICE WALKS) – Performance cosmico-tellurique inspirée de l’arcane XV du tarot de Marseille
• « TANBOU’DYAB » – Nuances de noir – François DOMERGUE – Interventions sonores ou musicales ou rythmiques courtes( et parfois un peu moins)
• « LES MALCUITS » – CARTON Compagnie – Chansons drôlement affreuses
• « MADAME HERMET », d’après Maupassant – Cie DES LISIÈRES / THÉÂTRE DE LA COURTE ECHELLE – Théâtre et décadence
• « GHOST » – CHLOROPHYL – Musique végétalo-psychédélique
• Et en prime, un set électro avec : « KOMAK » – Musique synaptique électro-mélodique

Petite restauration – buvette sur place à partir de 19h30.

Infos / Réservations : infos@courte-echelle.fr ou au 04 75 02 20 76
TARIF : 10€
Afficher moins