Séances scolaires Romans Scènes

En début d’année scolaire, nous proposons à chaque établissement scolaire de faire le choix d’un ou plusieurs spectacles, parmi les spectacles de la saison Jeune Public Romans Scènes, selon les âges et les niveaux des différentes classes.
Pour cette saison 2021/2022, la crise de la COVID-19, ayant contraint à l’annulation de la saison précédente, nous avons décidé de reprendre presque les mêmes et de recommencer, afin de vous permettre de profiter des spectacles qui n’ont pas pu jouer !

IMPORTANT : Nous attirons votre attention sur le fait qu’au vu de l’évolution de la situation sanitaire et des consignes gouvernementales, nous ne pouvons garantir, à ce jour, que les séances scolaires se dérouleront dans les conditions d’accueil habituelles (possible restriction de jauges etc.)

Pratique

Comme à chaque saison, pour faire votre choix, nous attirons votre attention sur l’importance de prendre en compte l’âge et le niveau indiqué pour chaque spectacle proposé. Nous rappelons aussi que, face aux nombreuses demandes reçues chaque saison, le Théâtre de la Courte Echelle fait tout son possible pour satisfaire au moins 1 demande par établissement scolaire et non pas toutes les demandes des classes d’un même établissement scolaire! Aussi, en fonction des jauges et des jours et/ou horaires demandés, le Théâtre de la Courte Echelle se réserve le droit de déplacer une demande ou même de la refuser. Les jauges étant limitées, afin d’accueillir un maximum d’élèves dans les meilleures conditions, nous vous rappelons que le nombre d’accompagnateurs/classe (y compris enseignants) est limité, selon le niveau:

  • Pour les écoles maternelles: 6 accompagnateurs/classe maximum
  • Pour les écoles élémentaires: 3 accompagnateurs/classe maximum
  • Pour les collèges: 2 accompagnateurs/classe maximum

A noter pour les écoles élémentaires romanaises

Concernant les demandes pour le spectacle de fin d’année: Les pieds dans les poches – Cie Rêve de Singe – Cirque escalade pour la saison 2021/2022, il est inutile de nous retourner votre réservation. Le service Education de la Ville vous indiquera le jour et l’heure de votre venue.Dans le cadre d’un parcours « apprenti-spectateur », initié auprès des classes de collège (6ème-5ème), nous proposons 3 spectacles en priorité, dont 2 en séances scolaires, autour de textes de théâtre contemporain pour la jeunesse, et 1 spectacle en famille en séance tout public:

  • Les Trois Jours de la queue du dragon – Texte de Jacques Rebotier – Cie des Lisières (théâtre musical, sonore et visuel) : en séances scolaires
  • Traversée – Texte de Estelle Savasta – Cie Infini Dehors (théâtre) : en séances scolaires
  • Super Shoe – Cie Comme tes pieds ! (spectacle chorégraphique/danse contemporaine) : en séance familiale Tout Public.