résidences

Le Théâtre de la Courte Echelle est répertorié par le département comme un lieu de résidence. Il est membre du réseau 3ème Bise, regroupant des partenaires locaux pour l’accueil de compagnies en résidence. Le Théâtre de la Courte Echelle se fait ainsi ressource pour les compagnies accueillies.

Il est également membre de la toute jeune coopérative doMino. Créée en 2016 dans la dynamique de la Belle Saison avec l’enfance et la jeunesse, l’association doMino rassemble des acteurs culturels professionnels qui se réunissent dans une démarche collective et solidaire pour soutenir la création régionale de spectacles vivants professionnels à destination du jeune public. Un appel à projet est lancé tous les ans, les critères d’éligibilité et conditions d’instruction des dossiers répondant à l’éthique de l’association et aux valeurs défendues par ses membres.

Ces résidences ont lieu dans notre lieu, pendant les périodes de vacances scolaires, sauf Noël et s’adressent à des cies professionnelles, via un dossier d’appel à candidature mis en ligne chaque saison et peuvent donner lieu à des représentations pendant les vacances scolaires.