présentation compagnie

Jusqu’à 2017, l’ensemble de l’activité de l’association, dont le pôle création, était connue sous le nom de Théâtre de la Courte Echelle. En reprenant la direction artistique, à la suite de son fondateur Denis Donger, Anaïs Serme a souhaité donner une nouvelle impulsion à ce pôle de création artistique, en lui donnant un nom à part entière : la Cie des Lisières.

« Sacré silence », créé en 2017, est sa première création en tant que directrice artistique et metteur en scène. Avec ce spectacle se dessine une ligne artistique renouvelée, qui s’appuie sur des écritures dramatiques contemporaines de qualité pour la jeunesse, et sur l’interdisciplinarité, notamment entre théâtre et musique. Elle se poursuit en 2021, avec le spectacle « Les Trois Jours de la queue du dragon ».

En 2023, la Cie des Lisières se plonge dans l’histoire ouvrière avec son projet « Ouvrières ». Ce projet se décline en deux volets : une version déambulatoire « in situ » et une version scénique qui verra le jour à l’automne 2024.

Pour toute information sur les spectacles, contactez-nous au : 04 75 02 20 76 ou au : 06 07 96 55 01 ou par mail: à contact[@]compagnie-des-lisieres.fr

L’équipe