Les ateliers & stages

Le Théâtre de la Courte Echelle constitue un acteur culturel majeur sur le territoire romanais et aux alentours.
L’équipe propose chaque année des activités d’éducation artistique et culturelle, afin de sensibiliser dès le plus jeune âge, à la pratique théâtrale :

  • Des ateliers enfants 7/9 ans et 9/12 ans
  • Des ateliers ados à partir de 12 ans
  • Des ateliers adultes
  • Un atelier Corps & Voix
  • Des stages

Les ateliers théâtre réguliers se déroulent de septembre à juin, dans notre lieu au Théâtre de la Courte Echelle, sauf pendant les vacances scolaires et les stages théâtre ponctuels sont programmés durant les vacances scolaires (Toussaint, Pâques et Eté).
Le début des différents cours aura lieu la semaine du 17 septembre 2018: 1er cours le mardi 18 septembre 2018.
Vous avez la possibilité d’assister à un premier cours d’essai, avant de confirmer votre inscription.
L’inscription se fait pour l’année scolaire : en cas de désistement en cours d’année aucun remboursement ne sera effectué.

Emeline DUBIEF
pour les ateliers enfants, ados, adultes et stages
Formée au Conservatoire d’art dramatique de Strasbourg, Emeline Dubief intègre la classe de Jacques Bachelier, où elle suit un cursus théâtral orienté vers le répertoire classique. Lors de sa dernière année, elle rejoint la classe de Christian Rist pour endosser le rôle titre dans « La Veuve » de Corneille. Une fois ses études terminées, elle quitte Strasbourg pour Lyon, et rejoint la compagnie d’Elisabeth Chastagnier, sous la direction de qui elle reprendra le rôle de l’Infante d’Espagne pour une production du « Cid ». Cette collaboration se poursuit, et elle signera le rôle de la Femme de Leonardo dans « Noces de sang » de Federico Garcia Lorca. A l’issue de cette production, elle rejoint le collectif Grain de sable pour un « Macbett » de Ionesco, avant de quitter quelques temps la scène afin de passer devant les caméras et de faire ses armes dans le milieu de l’audiovisuel. Une aventure riche qui permet de diversifier les rencontres et les techniques de jeu. La collaboration avec certains réalisateurs se poursuit actuellement pour des projets de longs et moyens métrages en cours d’écriture et de développement.
CONTACT : 04 75 02 20 76 – ateliers@courte-echelle.fr

Claudine SERME
pour l’atelier adultes Corps & Voix
Chanteuse, comédienne, formatrice en expression vocale par le chant et l’expression scénique.
A l’origine de la création du Théâtre de la Courte Echelle avec Denis Donger, elle se forme aux différentes techniques de l’art de la marionnette. Elle se forme également auprès du Roy Hart Théâtre.
CONTACT : 06 74 94 22 17 – claudine.serme@free.fr