équipe artistique

Anaïs Serme

Anaïs Serme


Directrice artistique, metteur en scène et comédienne.

Formée en théâtre à l’Ecole d’art dramatique du Théâtre de l’Iris de Villeurbanne (69) et en musique (flûte traversière) au Conservatoire de Romans (26), elle travaille avec différentes compagnies pour des spectacles en salle (avec la Cie Pas d’Ici, le Théâtre de l’Iris, Valentine Cie), comme en rue (Théâtre de la Toupine, Cie des Quidams…).

Emeline Dubief

Emeline Dubief


Comédienne

Formée au Conservatoire d’art dramatique de Strasbourg, Emeline Dubief intègre la classe de Jacques Bachelier, où elle suit un cursus théâtral orienté vers le répertoire classique. Lors de sa dernière année, elle rejoint la classe de Christian Rist pour endosser le rôle titre dans « La Veuve » de Corneille. Une fois ses études terminées, elle quitte Strasbourg pour Lyon, et rejoint la compagnie d’Elisabeth Chastagnier, sous la direction de qui elle reprendra le rôle de l’Infante d’Espagne pour une production du « Cid ». Cette collaboration se poursuit, et elle signera le rôle de la Femme de Leonardo dans « Noces de sang » de Federico Garcia Lorca. A l’issue de cette production, elle rejoint le collectif Grain de sable pour un « Macbett » de Ionesco, avant de quitter quelques temps la scène afin de passer devant les caméras et de faire ses armes dans le milieu de l’audiovisuel. Une aventure riche qui permet de diversifier les rencontres et les techniques de jeu. La collaboration avec certains réalisateurs se poursuit actuellement pour des projets de longs et moyens métrages en cours d’écriture et de développement.

Martin Riguet

Martin Riguet


Régisseur général et éclairagiste

Dès 2002, il commence à travailler avec le Théâtre de la Courte Echelle, d’abord en tant que technicien, puis régisseur son et lumière , pour reprendre ensuite la régie générale des spectacles en 2008. Il assure la création lumière sur différents spectacles du Théâtre de la Courte Echelle (« Mon bel Oranger », « Dans l’oreille du géant », « Méchant ! »…) et assure la régie lumière pour différentes compagnies (Les Décatalogués à Bourg-lès-Valence, la compagnie des Lumas, à Saint-Etienne, avec le metteur en scène Eric Massé). La lumière, élément scénographique à part entière, l’amène à s’intéresser à la scénographie de manière plus approfondie, notamment avec Olivier Borne à l’atelier 231 (Sotteville-Les-Rouen).

Claudine Serme

Claudine Serme


Chanteuse, comédienne et formatrice en expression vocale par le chant et l’expression scénique.

Participant à toutes les aventures de la Courte Echelle comme comédienne, chanteuse et marionnettiste, elle a également composé la musique de la plupart des chansons qui font partie intégrante du répertoire de la compagnie.

Armelle Peyrard

Armelle Peyrard


Comédienne

Formée à la Comédie de Valence avec Vincent Garanger, Philippe Delaigue, et Pauline Sales. Mais aussi avec la Cie la Voix au Chapitre (Paris) dirigée par J-L Levasseur. Elle a travaillé plusieurs années avec la Cie Archipel Théâtre et la Cie Salvini à Tournon sur Rhône (07). Naviguant entre Théâtre Contemporain, Classique ou Clownesque son choix tendra vers le théâtre contemporain à destination du jeune public.

Mylène Besson

Mylène Besson


Chargée d’administration et de diffusion.

équipe bénévole

Françoise Lecestre

Françoise Lecestre


Trésorière

Andrée Charvin

Andrée Charvin


Secrétaire

Nadine Ferret

Nadine Ferret


Présidente

membres fondateurs

Claudine Serme

Claudine Serme


Chanteuse et comédienne

Denis Donger

Denis Donger


Co-fondateur et directeur artistique du Théâtre de la Courte Echelle jusqu’en 2013.